Dates: 13/14 Juin, 20/21 Juin, 27/28 Juin 2015. (Sessions du 20/21 et 27/28 COMPLET)

 

Stages photos et découverte avec le photographe Denis A. Jeanneret dans le Mercantour (France). 

 

Nouveautés. Un guide connaissant parfaitement la région nous accompagne. Photographie en affût improvisé. Un mini atelier Post-production. 

 

Objectifs. Ces sessions de deux jours sont avant tout des moments de partage. Nous évoluons ensemble et profitons de longs moments d'observations en pleine nature. Contrairement à l'an passé, le principal objectif cette fois, est de nous positionner pour une observation la plus discrète possible avant le lever du soleil le deuxième jour. 

 

Organisation de la session. Sauf disposition contraire nous nous retrouvons directement au gîte aux alentours de 09:00 le matin du premier jour. Le programme des deux journées est relativement variable, selon la météo et l'endroit où les animaux ont été signalés la dernière fois. L'idée étant de maximiser nos chances de pouvoir les observer. Pendant ces moments passés ensemble nous aborderons de nombreux points techniques. Nous évoluons ensemble en mode découverte et profitons de ce que la Nature aura à nous offrir. Le but de cette première journée est d’établir, avec notre guide local que nous retrouvons en début d'après midi le premier jour, un plan d'affût dans l'idée d'être sur site et prêts avant l’aube, le lendemain matin. Le soir à la belle étoile nous laisserons de côté le sujet animalier et il sera temps de partager des rires et des histoires autour d'un bon repas. Le lendemain matin nous partons très tôt vers la zone identifiée la veille, nous y restons sans limite de temps. Nous verrons s'il est possible d'affûter deux fois. S'il est possible et justifié d'affûter pour la matinée et pour la fin de la journée nous le ferons!. Nous nous quitterons en fin de journée du 2eme jour après que la belle lumière aura disparue. 

 

Le cadre: Crée en 1979, le Parc National du Mercantour bénéficie d'une situation particulière entre mer et montagne qui lui confère un caractère unique et original. Il s'étend sur les départements des Alpes-Maritimes (pour les 2/3) et sur les Alpes de Haute Provence. Comme tout parc national, il comprend "un coeur de parc" (68500 ha) dédié à la protection de la faune et de la flore et "d'une aire d'adhésion" (136500 ha) sur 22 communes des Alpes-Maritimes où le développement économique se fait en harmonie avec la protection de l'environnement. Le parc bénéficie d'une faune sauvage abondante (bouquetins, aigle royal, loup...), une végétation unique en Europe ainsi que de merveilleux paysages.

 

- Vos guides - 

 

Fabrice Morel (ci-contre à g.) est accompagnateur en montagne naturaliste. Il encadre des groupes dans les Alpes, la Provence et un peu partout en Europe depuis 15 ans. J'ai choisi Fabrice parce qu'il est natif de la région, pour sa passion et son engagement pour la Nature. Il connait parfaitement la biodiversité de la région et est aussi un partenaire actif du Parc National du Mercantour. Son aide nous sera très précieuse.

 

Denis A. Jeanneret.  J'ai deux grandes passions: Les grands espaces et la vie sauvage. C'est dans mes aventures en solo où rien n'est jamais pareil que j'ai puisé toute mon expérience et ce que je sais. C'est tout cela que j'aime partager. Je suis aussi un spécialiste des forêts boréales et de la toundra arctique, des cervidés et du loup. Aujourd'hui et depuis 2007 je suis installé à Montréal. J'anime de nombreuses conférences sur le thème de la photographie animalière et je suis très présent dans la presse Nature canadienne et française. Je propose aussi de nombreuses sessions découvertes sur des thèmes très précis mais avec toujours le même fil conducteur: la photographie. 

 

 

Matériel à emporter avec vous. 

 

. Votre reflex, batterie(s) chargée(s) à fond, cartes mémoires. 

  Un objectif dont la focale effective est d'au moins 300 mm. 

  Une focale plus longue  est souhaitable. 

  Un trépied. Tenue de camouflage si vous en avez une.

 

  Facultatif:  Un objectif avec une focale adaptée à la prise de vue de type paysage. 

 

. Matériel nécessaire inhérent à la moyenne montagne: Chaussures de marche, vêtements adaptés, une gourde, pancho, lunettes de soleil, sac à dos ou sac photo bien sur.

 

Modalités.

 

 Nombre de places limitées à 4 personnes maximum. 

 Etre en bonne condition physique, il y aura nécessairement un peu de marche. 

 Effectuer la réservation en payant la totalité selon l’option désirée ou alors en versant l’accompte. 

 Pour un paiement en ligne cliquez sur le lien en bas de cette page. 

 

Options. 

 

  1. Guides et Hébergement: 325,00 Euros / personne. (Souper et petit déjeuner inclus). 

      Hébergement: Gite 3 épis  (Gites de France). 

 

 

  2. Guides seulement: 275,00 Euros / personne.  

 

Météo

 

En cas de très mauvais temps (Pluie continue ou risque d'orage élevé planifiés la veille par Météo France) le stage sera annulé et les sommes déjà versées vous seront intégralement remboursées. 

 

Repas. 

 

Pour les personnes qui dorment au gîte, le souper et le petit déjeuner sont inclus. Pour les deux repas du midi, nous pouvons nous occuper de vos casse-croutes pour un petit supplément de 10,00 Euros, nous ferons alors quelques courses en conséquence, nous avons l’habitude. Dans ce cas pensez à nous prévenir!! Tous les produits que nous consommons sont BIO (Viandes, oeufs, …), légumes cultivés localement et de saison.  Alcool non fournie, chacun apporte sa boisson préférée. Pensez aussi à nous indiquer si vous êtes sujet à des allergies et intolérances diverses.

 

 

Pour toutes informations vous pouvez me contacter en écrivant à l'adresse courriel ci-dessous;

Adresse Email: denis.jeanneret@gmail com

 

2012-2013-2014-2015 - Copyright Denis A. Jeanneret & Canadian Shoot Inc.