Dates. Chaque Samedi et Dimanche à partir de la mi-septembre jusqu'à la mi octobre.

 

Objectifs. Ces sessions sont avant tout des moments de partages. Nous évoluons ensemble et profitons de longs moments d'observations en pleine nature. Un objectif majeur cette année: le brame du cerf. De quoi parlerons nous ? Bien sur de photographie et du cerf mais aussi des cervidés et autres animaux en général. Évoquer la photographie animalière sans parler du cycle de vie des animaux et de leurs écosystèmes, ce serait un peu comme partir en montagne sans une bonne carte. 

 

Le cadre. Forêt de Sologne (France). Il est possible que nous débordions un peu jusqu'en Touraine. La Sologne est notre cible numéro 1 mais pour des raisons qui ne peuvent être connues d'avance d'autres secteurs pourraient être plus propices. C'est pour cette raison que je ne ferme pas la porte à d'autres étapes de prospection, les sites retenus s'affineront au fil du temps, laissant la Nature me guider vers cette faune incroyable qui vit en ces lieux. 

 

Organisation. Sauf disposition contraire nous nous sommes sur site aux alentours de 06:00 le matin. L'idéal est de nous retrouver la veille autour d'un bon diner pour faire connaissance et préparer la sortie. Pour ceux qui le souhaitent je pourrais fournir une liste de gîtes agréables où passer la nuit dans les environs. Généralement nous partageons un repas ensemble, cette année ce sera sur Tours. 

 

Durée. Une journée. Possibilité de poursuivre ensemble sur une 2eme journée (supplément à prévoir). 

 

Votre guide.  Denis A. Jeanneret. 

 

Matériel requis.  

 

. Votre reflex, batterie(s) chargée(s) à fond, cartes mémoires. 

  Un objectif dont la focale effective est d'au moins 300 mm. 

  Une focale plus longue  est souhaitable. 

  Un trépied. Tenue de camouflage si vous en avez une.

 

  Note: En formule privé je peux prêter gratuitement du matériel pour le cours. 

 

. Matériel nécessaire inhérent à la randonnée: Chaussures de marche, vêtements adaptés, une gourde, pancho, lunettes de soleil, sac à dos ou sac photo bien sur. Pas de vêtement trop clair. Évitez les parfums et vêtements trop bruyants. 

. Note1: pour la période de la chasse: Il faudra toutefois être prêt à redevenir visible si nous devions traverser un territoire partagé avec les chasseurs. L'idéal étant d'avoir à disposition un gilet fluorescent. Si vous n'en aviez pas sachez que j'en aurai pour vous. Mais peut-être préférez vous les vôtres. 

. Note2: La sortie commence un peu avant le lever du soleil et parfois même alors que la nuit est encore là. Pensez à vous munir d'une lampe frontale. Si vous n'en aviez pas j'en ai quelques unes en réserve. 

 

 
Modalités. Réservation par courrier, chèque au nom de Denis Jeanneret - Villa Médicis - 182 Rue Walvein - 37000 Tours - France

 

 4 personnes maximum. 

 Etre en bonne condition physique, il y aura nécessairement un peu de marche. 

 Paiement sur place, pas de réservation.  

 

Prix.  Le prix: 240,00 euros / Personne.

 

Météo.  En cas de très mauvais temps (Pluie continue ou risque d'orage élevé planifiés la veille par Météo France) la sortie est annulée et votre règlement vous sera retourné (Les chèques n'étant encaissés qu'après la sortie, ainsi c'est plus facile pour tout le monde)

 

Repas. Chacun apporte son repas pour le midi.

 

Contact.  Pour toutes informations vous pouvez me contacter en écrivant à l'adresse courriel ci-dessous;

Adresse Email: denis.jeanneret@gmail com

Tel: 07 68 12 49 06. 

 

2012-2013-2014-2015-2016-2017 - Copyright Denis A. Jeanneret - www.denisjeanneret.com